Damien Krumb, accompagnateur en montagne


Damien Krumb accompagnateur en montagne

Spécialiste de la Chartreuse mais également des massifs Savoyards et Dauphinois, j'encadre et j'organise vos sorties et séjours:
- sortie et projet scolaire de la maternelle à la fac, Faune, Flore, géologie, thème à la carte
- Séminaire randonnée détente ou renforcement de cohésion
- Groupe adulte ou enfant

Faire appel à un accompagnateur c'est découvrir la montagne en toute sécurité avec un parcours parfaitement adapté à vos objectifs; c'est accéder à des coins secrets, des histoires, des anecdotes qui ne sont pas dans les livres; c'est randonner avec un professionnel qui saura prendre en compte tout les aspects de votre sortie.

Des exemples de sortie, les tarifs, les infos pratiques c'est ici: AMM

mardi 21 novembre 2017

Recyclage des accompagnateurs en montagne

Résultat de recherche d'images pour "recyclage"Évoluant dans un milieu spécifique: la montagne, les accompagnateurs doivent se "recycler" tout les 6 ans pour réactualiser leur connaissances.

Pour moi c'est déjà mon deuxième recyclage.
Au programme: secourisme, pathologie de la montagne et de l'effort évolution de la législation et du cadre juridique, corde DVA GPS... et pas mal d'échange avec des AMM de tout les massifs. Le tout animé par l’excellent Dominique Beauval et avec des intervenants de qualités (guide, médecin, PGHM,pompiers).

Après quelques années de pauses, j’envisage une reprise d'activité, du coup je profite de cet "événement"pour réactiver ce blog.

mercredi 21 décembre 2016

On déménage...

Après 15 ans de travail en Chartreuse, et 10 ans aux Girouds, on déménage sur Chambéry.
Autre lieu, autre travail...

Ce blog est désormais en veille (au cas ou??), et pour ceux qui restent intéressés par mes quelques images narcissiques d'"aventures" en montagne vous pouvez me suivre sur facebook: Damien de Chartreuse




jeudi 15 septembre 2016

Colchique et stress hydrique

Pas terrible comme rime, mais c'est ce que l'on voit en Chartreuse en ce moment.
Des colchiques dans les prés, et des hêtres qui jaunissent avec un bon mois d'avance à cause du manque d'eau.

lundi 4 juillet 2016

Granier sud , image centricam

Un petit Granier express et j'en profite pour faire des images du porche de la Balme à Colomb et du sommet sud à la centricam.



La centricam est un dispositif aérodynamique complexe munis d'une triple liaison physique avec l'opérateur et d'un support spécialement étudier pour recevoir l'appareil photo.
Il permet de faire des selfie vidéo à 360°



 A l'heure des drones et autre action-cam à plusieurs centaines d'euros, la centricam est un système à 0 euros en bidon de plastiques! (on s'amuse comme on peut hein.)

En fait c'est juste une idée d'un freerider suisse pour faire des vidéos rigolotes en mariant un appareil photo à un lasso. https://www.youtube.com/watch?v=TsLjY2dx2Ao


mardi 28 juin 2016

Poussez pas derrière... et pas trop vite devant!

Fin d'année, plus de cours au collège, j'emmène Zoé découvrir cette belle voie d'escalade classique et facile à la dent de Crolles.
7 longueurs, 5b + max, avec Zoé (13 ans) qui "cours" devant!
Belle journée!

Zoé dans L2


Le topo : Le topo:http://www.camptocamp.org/routes/55230/fr/dent-de-crolles-face-sw-poussez-pas-derriere

lundi 27 juin 2016

Footing vertical à Roche Veyrand

Un créneaux de 2h et l'envie de voir un peu de vide, çà fait quelques mois que je ne suis pas allé à la via ferrata de Roche Veyrand,
Pas loin du gite et avec son final toujours aussi impressionnant: un surplomb avec près de 400m de vide entre les jambes.



Plus d'info sur cette belle via à 15 mn du gite l'école ici: http://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-108-La-via-ferrata-de-Roche-Veyrand-St-Pierre-d'Entremont-Savoie.html